Francis Frappier
  • A.V.A.
  • Conseiller en Sécurité Financière
  • Conseiller en assurances et rentes collectives
  • Représentant en épargne collective (Investia Services Financiers Inc.)
Visionnaire dans l’âme, Francis Frappier entreprend sa carrière à son compte pour un cabinet de services financiers et planification financière de renom, et ce, dès l’âge de 20 ans à la fin de ses études collégiales en finance. Voulant offrir un service complet à ses clients, il renchérit son offre de service en se dotant de différents permis : conseiller en sécurité financière, conseiller en assurances et rentes collectives et représentant en épargne collective.

En 2006, il lance son propre cabinet de services financiers et cinq années plus tard, crée son cabinet actuel Finexia inc. La mission de l’entreprise est de guider les clients vers l’enrichissement et la protection de leurs avoirs en proposant une vue d’ensemble de leur vie financière et en les soutenants dans la mise en place des solutions optimales tout au long de leur vie.

M. Frappier croit à l’importance de l’apprentissage continu et au développement de ses compétences pour aider ses clients. Il poursuit donc ses études universitaires et obtient le Certificat en planification financière, le Certificat en assurances et produits financiers et par la suite, il obtient le prestigieux titre d’assureur-vie agréé (A.V.A.).

En 2013, Francis Frappier subit une restructuration organisationnelle importante. Il prend alors la décision de quitter son assureur principal afin de lui permettre une plus grande latitude et davantage progresser dans son cheminement professionnel. Un grand tournant dans sa carrière qui a permis de développer son cabinet et offrir un amalgame de ressources externes : fiscaliste, courtier en hypothèque, juristes, etc…

Cette année, M. Frappier complètera sa 15e année de service et c’est toujours avec passion qu’il exerce sa profession. Reconnu comme référence dans sa région, il est cité et interviewé dans différents médias tels que le magazine Les affaires, la revue Conseiller, quelques émissions télévisuelles, etc.

Ayant siégé sur quelques conseils d’administration et maintenant, président de la Fondation Richelieu St-Jean, un organisme de bienfaisance qui a la mission d’appuyer des actions humanitaires, culturelles et sociales qui privilégient la jeunesse en francophonie, il accorde une grande importance à son rôle social qu’il exerce dans sa communauté.

La force de M. Frappier est sans contredit l’importance qu’il accorde à ses clients et la qualité du service offert.